Welcome

Bienvenue sur le site "Ensemble pour nos Enfants".| Visitez aussi : . L'Ange Bleu . Natural Child Project. . Internet-Mineurs

Dernière mise à jour le : 15 Février 2003. Actuellement,

Editos

Nouveau.
24 Octobre 2002
17 Septembre 2002
3 Juin 2002
7 Mai 2002
22 Avril 2002

Lecture

J'aurais voulu être

Informatifs

L'état ne veux pas voir
Manifestation 23/03/02
Pédophilie Imaginaire
Syndrome de West
Pédophiles enfin fichés?
Conséquences des fessées

Explicatifs

Pédophilie sur internet
Chatiment Corporel (màj)
Pédophiles: Violeurs
Pédophiles : B.L.
Tourisme Sexuel
Folie anti-pédophile n°1
La circoncision

Forums

Enfance maltraîtée
Parents / Châtiment
Hacking anti-pédos
Le forum du site
Enfance et école
Général
Divers

Liens

Quellesconnes
La Chaînette
Internet-Mineurs
L'Ange Bleu
Alice Miller
Web Mineurs
Child Focus
S.T.O.P.
Natural Child Project
C.I.D.E.
Fondation des Enfants
Votre site ici ?

Contacts

kero (Webmaster)
VDamien (Webdesigner)
Johnhant (Modérateur)
Fradune (Correcteur)

L'édito

Après quelques temps de léthargie pour l'équipe d'Ensemble pour nos Enfants, et une semaine à l'étranger en ce qui me concerne, Ensemble pour nos Enfants est de retour avec deux nouveaux articles.
Ces deux articles font partie de la lente évolution que connait Ensemble pour nos Enfants depuis plusieurs mois déjà.
En effet, vous avez peut-être connu Ensemble pour nos Enfants en tant que site de lutte contre la pédophilie et contre les pédophiles, si vous êtes un visiteur très ancien. Mais vous aurez également remarqué par exemple que depuis plusieurs mois, le sujet du châtiment corporel prenait plus d'importance que celui de la pédophilie. Celà fait partie de la lente et progressive évolution d'Ensemble pour nos Enfants.

.:: Les News ::.

.::Cliquez sur actualiser pour afficher les dernières news::.

Ensemble pour nos Enfants n'est pas abandonné. envoyé par Kero le 01/07/2003 à 16:14
Juste un petit message pour vous assurer que depuis tout ce temps, nous n'abandonnons pas Ensemble pour nos Enfants : nous avons seulement deux contre-temps majeurs:
- La période d'examen, qui fut plus envahissante que prévue (surtout pour VDamien).
- La personne chargée de la nouvelle mouture du site nous a abandonné.

VDamien travaille donc à la programmation de la nouvelle mouture du site tandis que je m'attelle aux nouveaux articles, aux corrections des anciens et à la correction des fautes d'orthographe, et nous allons redoubler d'effort afin de vous offrir la nouvelle version d'Ensemble pour nos Enfants cet été, ou a la rentrée au plus tard.

Merci de nous rester fidèle, et en attendant n'hésitez pas à participer au sondage ainsi qu'aux forums du site, qui n'attendent que vous.

Cordialement,
Kero.

Perturbation à l'accès au site. envoyé par Kero le 16/04/2003 à 14:51
Bonjour.
Je vous annonce que durant les prochaînes semaines, l'accès au site sera fortemment perturbé, suite à une refonte intégrale du site. En effet, d'un point de vue technique comme d'un point de vue d'organisation et de contenu, le site n'est plus tout à fait adapté à nos besoins ni aux votres.
Ainsi, si le design ne changera pas, le contenu va légèrement varier, la programmation entièrement refaite (afin de s'automatiser), les forums et les articles réorganisés, et d'autres nouveautés du genre vont avoir lieu.
Ces changements lourds à mettre en place, nécessiteront du temps, et des interruptions de l'accès au site à plusieurs reprises.
Nous nous excusons de la gêne occasionnée.

Fin de l'ancien sondage et nouveau sondage. envoyé par Kero le 15/02/2003 à 23:37
Je pense qu'il était temps de mettre fin au sondage : "Que pensez vous de cette manière de présenter le sondage ?" dont les résultats sont les suivants :
Total : 19 Votes.
Complètement nul : 6 votes (31,6%)
Pas très pratique : 8 Votes (42,1%)
Ca peut aller : 3 Votes (15,8%)
Pour l'instant c'est bien : 2 votes (10,5%).

Je viens de mettre en place un nouveau sondage à la place, qui est : Que pensez vous de l'évolution d'Ensemble pour nos Enfants ?
Je vous invite à donner votre avis. Si vous ne voyez pas de quoi je veux parler, lisez cet édito (celui du 15 Février 2003).

Retour et grande mise à jour envoyé par Kero le 15/02/2003 à 03:06
Me voilà de retour pour quelques jours. Et tel que vous pouvez le constater, je n'ai pas chômé durant cette semaine à l'étranger.
Deux nouveaux articles font donc leur apparition : La circoncision, et la folie anti-pédophile dans les institutions scolaires. Un nouvel édito a également été ajouté.

Départ et accès au forum. envoyé par Kero le 06/02/2003 à 21:34
Bonjour.
Cette petite news pour annoncer que je part en Angleterre une semaine (voyage scolaire... je vais notamment étudier la condition des enfants dans les mines et les usines dans l'Angleterre Victorienne). Je part le 7 Février à midi et ne reviens que le 13 février dans la nuit. Je repart, en vacances cette fois-ci, le 19 février pour ne revenir que le premier mars.
Durant cette période, je ne pourrais assurer la modération du forum, ni répondre aux mails.
Merci donc d'excuser les éventuels problèmes sur le forum (johnhant se chargera seul de la modération, VDamien n'étant pour l'instant pas en état de travailler), et de ne pas m'envoyer de mail afin de ne pas surcharger ma boîte aux lettres, sauf entre le 14 et le 18 puis à compter du 1er ou 2 mars.

Je profite de cette news pour situer la position d'Ensemble pour nos Enfants en ce qui concerne les récentes informations concernant le chanteur Michael Jackson : ce dernier est accusé "d'aimer les contacts physiques avec les enfants", et de "partager parfois son lit avec des enfants". Ces accusations sont des exemples représentatifs de la "folie anti-pédophile" dénoncés dans le dernier édito, que nous condamnons.

Merci de votre compréhension et à bientôt.
Kero.

Recherche de témoignages envoyé par Kero le 06/12/2002 à 20:35
Je suis à la recherche de témoignages d'instituteurs/institutrices à propos d'un sujet abordé dans l'édito "la folie anti-pédophile" : la paranoïa anti-pédophile qui amène les instituteurs à ne plus pouvoir toucher un enfant sans être accusé de pédophilie.
Si vous êtes instituteur ou institutrice et que vous vous sentez concerné par ce sujet, n'hésitez pas à m'apporter votre témoignage à l'adresse kero@pour-nos-enfants.com : Toutes les informations vous concernant resteront strictement confidentielles. Ces témoignages serviront à l'élaboration d'un dossier à ce sujet.
Merci d'avance,
Kero.

Encore des modifications !!! envoyé par VDamien le 15/11/2002 à 12:46
Changement des icones.
Changement du mode d'appel des pages .php
Et un nouveau venu, Fradune, qui corrigera toutes nos vilaines fautes de frappe ;o)

Voila, il reste encore du travail !!

VDamien

Quelques modifications envoyé par Kero le 12/11/2002 à 21:22
Quelques modifications ont été apportées au site. L'index a été retravaillé pour afficher les forums, et un tri a été fait dans la page des liens, supprimant deux sites (un ayant disparu), et en rajoutant un nouveau. Au passage, n'hésitez pas à répondre au sondage (à votre droite).
Kero.

Mise à jour du 08/10/02 envoyé par VDamien le 08/11/2002 à 10:19
Ajout d'une rubrique Sondage

N'hésitez pas à passer à l'urne ;o)
Quelques retouches graphiques
Bonne journée
VDamien

Contenu du site

 

Infomatifs

Ces articles ont pour but de vous tenir au courant et de vous donner des informations fraîches et fiables en rapport direct ou indirect avec l'enfance maltraîtée, ou même parfois en rapport avec l'enfance en général.

Explicatifs

La folie anti-pédophile n°1 : Les institutions scolaires.
par Kero.
Les institutions scolaires sont très touchées par ce problème, ce qui n'est pas étonnant, car évidemment de nombreux enfants y circulent, y évoluent, y vivent. Les instituteurs (rarement les institutrices, bizarrement) sont probablement les plus touchés, de façon de plus en plus grave. Pourquoi ? Je ne comprends, pour ma part, d'où viens une telle paranoïa. Je vais donc plutôt moi-même poser les questions.
Pourquoi, de nos jours, un instituteur qui prends un enfant sur les genoux, pour le consoler d'une douloureuse chute par exemple, est-il taxé de pédophile ?[l'article complet]

Lecture

Cette rubrique présente tous les livres qui traitent de l'enfance, et que nous avons lu.

 

Les Forums

Le hentai !
par nicoparant
Certes ma description du hentai peut paraître stéréotypée pour les amateurs de hentai, je doutes qu'ils visitent ce site!, et malseine pour les bonnes mères de famille; mais je me pose des questions existencielles au quelles je ne trouve pas de réponses, n'ayant pas sous la main un rapport définissant clairement en quoi un bd d'une culture différente peut véhiculer des infos à caractère pédophile et comment l'interpréter de la manière la plus objective sans tomber dans des préjugés stéréotypées bon marchés et se lancer dans une chasse aux sorcières! [Réagissez]

Liens

"Ensemble pour nos Enfants" propose une approche de l'enfance maltraîtée et de la pédophilie qui lui est propre et n'a pas la prétention d'être une source parfaite, nous vous encourageons par conséquent à visiter d'autres sites aux sujets proches de ceux abordés ici pour vous former un avis objectif et aux sources étendues.

Contacts

Parce que rien que le titre du site montre que le travail doit se faire "ensemble", il est nécessaire de pouvoir communiquer sans difficulté. Cette rubrique vous en fournit la possibilité, et permet de contacter certaines personnes via Courrier Electronique (E-mail).

La NewsLetter



S'abonner
Se désabonner

Sondage

Recherche


Entrez le mot que vous souhaitez rechercher :

Respecter les majuscules/minuscules


 

Recommander le site


Conseillez EPNE à un ami
Votre prénom :

E-mail de votre ami :


Haut

Accueil | Edito | Infos | Explics | Forums | Liens | Contacts

Le design du site est "©VDamien 2001-2002".

Toutes les parties de ce site écrites, dessinées, inventées par les Webmasters et les membres du site sont libres de droits. Il n'est pas impossible que certains éléments appartenants à des tiers soient déposés par leurs auteurs et de reproduction interdite. Conformément à la loi du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous possédez un droit d'accés et de rectification des données personelles vous concernant. Numéro d'enregistrement à la Comission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) : 801369.