Welcome

Bienvenue sur le site "Ensemble pour nos Enfants".| Visitez aussi : . L'Ange Bleu . Natural Child Project. . Internet-Mineurs

Dernière mise à jour le : 15 Février 2003. Actuellement,

Editos

Nouveau.
24 Octobre 2002
17 Septembre 2002
3 Juin 2002
7 Mai 2002
22 Avril 2002

Lecture

J'aurais voulu être

Informatifs

L'état ne veux pas voir
Manifestation 23/03/02
Pédophilie Imaginaire
Syndrome de West
Pédophiles enfin fichés?
Conséquences des fessées

Explicatifs

Pédophilie sur internet
Chatiment Corporel (màj)
Pédophiles: Violeurs
Pédophiles : B.L.
Tourisme Sexuel
Folie anti-pédophile n°1
La circoncision

Forums

Enfance maltraîtée
Parents / Châtiment
Hacking anti-pédos
Le forum du site
Enfance et école
Général
Divers

Liens

Quellesconnes
La Chaînette
Internet-Mineurs
L'Ange Bleu
Alice Miller
Web Mineurs
Child Focus
S.T.O.P.
Natural Child Project
C.I.D.E.
Fondation des Enfants
Votre site ici ?

Contacts

kero (Webmaster)
VDamien (Webdesigner)
Johnhant (Modérateur)
Fradune (Correcteur)

.:: La pédophilie sur Internet ::.

 

 

 

[...] Ainsi, contraîrement aux idées reçues, ce n'est pas sur des sites web que l'on rencontre le plus de matériel pédophile, c'est même plutôt rare de trouver de véritables sites [...]

La pédophilie sur internet.
Comment lutter, se protéger

Note: Cet article avait été à l'origine écrit pour le site de sécurité informatique ZATAZ. Suite à un différent avec l'association Le Bouclier, et avec le Webmaster du site ZATAZ, membre du Bouclier, l'article a été retiré de Zataz, et rajouté ici.

Tout le monde le sait, le net, c'est un reflait exact de la vie réelle. Et malheureusement, dans la vie réelle, il n'y a pas que des bonnes choses. Résultat, sur le net non-plus. L'un des plus gros fléau de la vie réelle comme virtuelle, reste celui de la pédophilie et de ce qui s'y rapproche (torture d'enfants etc.)... En regardant un peu à travers le net, il faut se rendre à l'évidence : le web est truffé de pédophilie, sous formes diverses.

Sur internet, la pédophilie est partout, a certains endroits plus qu'a d'autre. Ainsi, contraîrement aux idées reçues, ce n'est pas sur des sites web que l'on rencontre le plus de matériel pédophile, c'est même plutôt rare de trouver de véritables sites (bien souvent, il s'agit de toplist menant vers des toplists menant vers des toplists, etc., ou de collections d'images de nudistes), et lorsqu'on les trouve, il s'agit souvent de groupes à accés privés, ou de sortes de guestbooks... Il existe également des sites d'histoires pédophiles, ou encore des forums pédophiles plus ou moins (parfois plutôt moins que plus, d'ailleurs) politiquement correct, où les pédophiles parlent mais pèsent leurs mots pour rester dans la légalité...

Toujours est-il que généralement, les pédophiles qui savent où chercher ne traînent pas sur le protocole http, et que ce n'est pas là que vous trouverez grand-chose à dénoncer. Il ne faut pas perdre de vue que les pédophiles peuvent être, et sont souvent d'ailleurs, des gens intelligents. Ils préfèreront des endroits beaucoup plus éphémère et plus anonyme, tel que l'IRC (ou ils peuvent discuter, comme échanger), les FTP provisoires (plus rare en raison de la relative facilité à repérer et à fermer), ou le plus souvent, les logiciels de partage de fichiers, où ils peuvent agir en toute impunité.
C'est d'ailleurs là un trés grand problème, ils sont souvent couvert par l'anonymat, et par les responsables des réseaux de peer to peer, désireux de ne pas perdre les nombreux clients que sont les pédophiles.
Pour se faire une idée du problème, réalisons un petit test. Je démarre KaZaA, me connecte, puis tape un mot clé que les pédophiles affectionnent particulièrement, j'attends un peu et je me retrouve en présence de pas moins de 271 fichiers. J'en essaye un autre, 311 fichiers trouvés. Sur le protocle WPNP allié au protocole Opennap, le résultat est en constante augmentation, aprés quelques minutes d'attente, c'est pas moins de respectivement 1350 et 347 résultats aux titres parfois évocateurs, qui ont étés trouvés. On peut se rassurer en se disant qu'il y'a un certain nombre de fakes, et de vidéos mettant en scène des ados voir des jeunes adultes, mais il faut se rendre à l'évidence : ce n'est pas le cas de la majorité des fichiers et ce sont parfois des bébés qui sont exhibés.

Sur IRC, et sur nombre d'autres chats (comme ceux de MSN, qui ont entraînés la démission de l'équipe Française de modération parce qu'on leur interdisait de les supprimer lorsqu'ils étaient hors-france) le problème est différent mais tout aussi effrayant. Salons de rencontres adultes/enfants, parents qui proposent d'exhiber leurs propres enfants via webcam, gens qui se vantent de leurs derniers viols en date, mélangés a des échanges de photos ou vidéos des plus glauques, ainsi que des échanges de liens vers d'autres protocoles (vers des ftp ou vers les rares sites web à accés privé)...

Il y'a également freenet qui est légèrement utilisé, puisqu'il s'agit d'un réseau parfaitement anonyme et dont personne n'est responsable.


Enfin, il y'a l'usenet. De nombreux newsgroup à caractère pédophiles remplissent les serveurs, souvent en accés libre, bourrés d'images immondes, ou de contenu proche de ce que l'on trouve sur l'IRC. Le pire est que vraiment tout le monde peut tomber dessus, les forums n'étant filtrés que par de trés rares serveurs (ce n'est que trés rarement le cas de ceux des FAI), et les newsgroups étant visibles à partir de logiciel installés en série avec Windows et les navigateurs.

Dans un domaine tout différent, et sur les chats comme sur les sites, on trouve un type particulier de pédophiles, les boylovers (et les girllovers, mais eux sont beaucoup moins présents). Les boylovers sont les "pédophiles politiquement correct". Il serait trop long d'expliquer qui ils sont exactement, mais en schématisant, ce sont divers types de pédophiles, allant de l'abstinent (celui qui, bien que l'envie ne lui manque pas, s'interdit toute relation sexuelle avec un enfant), au touriste sexuel, qui ont de particulier qu'ils veulent, ou font semblant de vouloir respecter l'enfant. Ceux qui agissent ne le font pas par viol mais par séduction. Ainsi, ils discutent allègrement de leur dernière séduction, de leur dernier amour (ils sont généralement "amoureux"), ou de leurs dernières réflexions sur le fait que la pédophilie ne porte pas préjudice. Sur leurs sites et leurs chats, il n'y a pas d'illégalité. Pas d'images pédophiles échangées, tout au pire quelques récits érotiques. Ceci dans le but de rester dans la légalité. Ils sont trés présent sur le net comme dans la vraie vie et se transforment en lobbies, tentant par exemple de faire baisser l'âge de consentement, ou de légaliser la pédophilie imaginaire (récits et dessins pédophiles).

Face à tout ça, la question qui reviens le plus souvent est : Comment agir face à tout celà ? Cette question est vraiment trés délicate, et il n'y a pas de solution parfaite, d'autant que tout dépends des critères. Que dénoncez-vous, une personne, ou un lieu (salon IRC, site web, forum...) ? Où est placé ce que vous dénoncez, en France ou à l'étranger ?
Quoi qu'il en soit, généralement, les dénonciations sont suivies de peu d'effet. L'association Le Bouclier par exemple propose de dénoncer les sites que vous trouvez, ils porteront plainte par la suite à votre place. De nombreux sites proposent de dénoncer des sites, lieus, ou personnes pédophiles, mais généralement, ce n'est que peu utile Il semblerait que la seule chose véritablement utile et fonctionnelle soit de porter plainte soi-même. Si la personne ou le lieu est situé en France, vous pouvez le faire aux tribunaux ou à la police Française (de même, s'il est en Suisse, vous pourrez le dénoncer aux authorités Suisses, etc.). Si ce que vous voulez dénoncer se trouve à l'étranger, il faudra alors passer par Interpol. En tout les cas, ne vous attendez pas à des résultats : ceux-ci sont rarissimes et quand il y'en a, c'est au bout de plusieurs années aprés la dénonciation.

Sur internet, vous trouverez de nombreuses associations de lutte contre la pédophilie, aux idées parfois trés différente les unes des autres, et à la facheuse habitude de se critiquer et de s'agresser entres elles. Quoi qu'il arrive, prenez toujours ces associations, quelles qu'elles soient, avec beaucoup de recul. Ne prenez jamais leurs textes pour des évangiles, et renseignez vous parfaitement sur ces associations. Rares sont celles dont les dessous sont parfaitements nets et sans taches, même chez les plus célèbres. N'oubliez pas de demander un bilan financier de l'association avant de donner de l'argent, afin de savoir où celui-ci partira. Malheureusement, beaucoup d'associations oublient ce détail, certains vont jusqu'à demander de l'argent sans en faire grand chose, ou pour en faire quelque chose qui n'a pas grand rapport avec la pédophilie sur internet (comme le financement d'un orphelinat)... Mon avis personnel et qui n'engage que moi, est que les associations "L'Ange Bleu" (http://www.ange-bleu.com), STOP33 (http://www.stop33.fr.st), Action Blanche (http://www.action-blanche.ch), et la Marche Blanche Suisse (http://www.marche-blanche.ch) sont des associations dignes de confiance. Pour ce qui est de l'association Le Bouclier (http://www.bouclier.org), et Action Innocence Genève (http://www.actioninnocence.org) sont des associations où vous pourrez, je pense, signaler les sites pédophiles que vous aurez trouvé en toute confiance. En revanche, en ce qui concerne l'association en général, je reste beaucoup plus sceptiques quand à leurs intentions.

Oubliez immédiatement l'idée de pirater les lieus pédophiles et les pédophiles, c'est tout à fait inutile (un site détruit un jour réouvrira sous un autre nom le lendemain), et pire, c'est illégal et les pédophiles n'hésiteront pas à avoir le culot de porter plainte contre vous. Evitez également d'aller les voir pour les traîter de tous les noms, aprés tout, si la douleur des enfants qui subissent des horreurs ne les touchent pas, ce ne sont pas quelques insultes qui vont les blesser. Et n'agissez pas directement sur eux sans avoir des connaissances en informatique suffisantes pour préserver votre anonymat (a plus forte raison s'il y'a des enfants dans votre entourage ou parmi vos proches) et protéger votre ordinateur. Rares sont ceux qui auront des scrupules à ce niveau, ce qui n'a encore une fois rien d'étonnant de la part de certains, violeurs d'enfants ou amateurs des vidéos les plus immondes que l'on puisse trouver sur internet. L'utilisation d'un proxy est le STRICT MINIMUM si vous voulez garder de la sécurité en allant les "attaquer", mais de toute façon, attaquer seul sera au mieux inutile, au pire profitable pour eux.

N'oubliez pas également qu'il faut absolument éviter de vouloir traîter de la même façon un boylover sur IRC et un salon d'échange de fichiers pédophiles, déja parce qu'un certain nombre de boylovers ne sont coupable de rien vis-à-vis de la loi, ensuite parce que moralement, ils ne sont pas critiquables pareil ni pour les même choses. C'est valable pour tout le reste, on ne s'attaque pas pareil, on ne dénonce pas pareil, un site web et un fserv sur IRC. Point de vue légal, responsabilités, et façon d'agir, c'est tout différent.

De toute façon, je l'ai déja dit et je le répète, le pire dans tout ça est qu'il n'y a pas grand chose à faire, puisque les agissements "non-officels", sont innéficaces, et que du côté officiel, même si une volonté internationale de lutte contre la pédophile démarrait, le problème est que la pédophilie est partout, alimentée entres autres par la mafia Russe (véridique), et que ceux qui luttent se retrouvent vite débordés. Je pense, quoi qu'il en soit, que le fond de l'action ne se situe pas sur le net, et que c'est avant tout dans la vie réelle qu'il faut lutter. Car dèrrière un ordinateur, tout ce que vous pourrez agresser c'est d'autres ordinateurs, et encore. Il peut également parfois être utile de parler avec des pédophiles, certains aimeraient véritablement se débarasser de leur pédophilie et recherchent véritablement une aide. Dans ces cas là, une seule chose à faire, leur conseiller un psychologue ou un centre spécialisé, en leur rappellant que la rumeur qui dis qu'ils seront alors automatiquement dénoncé à la police etc. est fausse, d'autant que ce n'est pas le fait d'être pédophile qui est illégal et punis par la loi : c'est les actes pédophiles (viols, recels d'images pédophiles etc.) qui le sont.

La NewsLetter



S'abonner
Se désabonner

Sondage

Recherche


Entrez le mot que vous souhaitez rechercher :

Respecter les majuscules/minuscules


 

Recommander le site


Conseillez EPNE à un ami
Votre prénom :

E-mail de votre ami :

Haut

Accueil | Edito | Infos | Explics | Forums | Liens | Contacts

Le design du site est "©VDamien 2001-2002".

Toutes les parties de ce site écrites, dessinées, inventées par les Webmasters et les membres du site sont libres de droits. Il n'est pas impossible que certains éléments appartenants à des tiers soient déposés par leurs auteurs et de reproduction interdite. Conformément à la loi du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous possédez un droit d'accés et de rectification des données personelles vous concernant. Numéro d'enregistrement à la Comission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) : 801369.