Welcome

Bienvenue sur le site "Ensemble pour nos Enfants".| Visitez aussi : . L'Ange Bleu . Natural Child Project. . Internet-Mineurs

Dernière mise à jour le : 15 Février 2003. Actuellement,

Editos

Nouveau.
24 Octobre 2002
17 Septembre 2002
3 Juin 2002
7 Mai 2002
22 Avril 2002

Lecture

J'aurais voulu être

Informatifs

L'état ne veux pas voir
Manifestation 23/03/02
Pédophilie Imaginaire
Syndrome de West
Pédophiles enfin fichés?
Conséquences des fessées

Explicatifs

Pédophilie sur internet
Chatiment Corporel (màj)
Pédophiles: Violeurs
Pédophiles : B.L.
Tourisme Sexuel
Folie anti-pédophile n°1
La circoncision

Forums

Enfance maltraîtée
Parents / Châtiment
Hacking anti-pédos
Le forum du site
Enfance et école
Général
Divers

Liens

Quellesconnes
La Chaînette
Internet-Mineurs
L'Ange Bleu
Alice Miller
Web Mineurs
Child Focus
S.T.O.P.
Natural Child Project
C.I.D.E.
Fondation des Enfants
Votre site ici ?

Contacts

kero (Webmaster)
VDamien (Webdesigner)
Johnhant (Modérateur)
Fradune (Correcteur)

.:: Les châtiments corporels ::.

 

 

 

[...] Entendez par là que je ne fais pas de "distinction entre éducation et maltraitance", puisque je considère que donner une fessée quand un enfant fait une grosse bêtise est déja de la maltraîtance. [...]

Les châtiments corporels.
Faut-il oui ou non frapper ses enfants ?

L'article a été mis à jour. Pour ceux qui l'ont déja lu, afin de vous éviter d'avoir à tout relire, les textes modifiés ou rajoutés dans la mise à jour seront écris en bleu.

Autant mettre les choses au point tout de suite : ce dossier ne sera pas objectif ! Non, il ne faut pas frapper ses enfants, ni aucun enfant d'ailleurs. C'est mon point de vue du moins, et je vais tenter de vous expliquer pourquoi c'est le miens et celui de bien d'autres personnes, au travers de ce dossier sur le châtiment corporel, comprendre "la fessée, la claque", et tous ce genre de choses (tirage d'oreilles, etc.), et châtiment corporel en général. Entendez par là que je ne fais pas de "distinction entre éducation et maltraitance", puisque je considère que donner une fessée quand un enfant fait une grosse bêtise est déja de la maltraîtance.
Alors vous vous dites, "mais qui c'est celui là, pour, à 15 ans, nous donner des leçons sur notre façon d'éduquer nos enfants et nous dire que nous les maltraîtons" ?
C'est légitime, en effet. Enfin, ca le serait si j'étais seul à penser celà. C'est pourquoi nous allons commencer par quelques citations de personnes qui le pensent également, et qui donnent leur avis.

"Je penses que frapper un enfant, c'est comme lui dire qu'on ne l'aime plus.
On peut faire comprendre qq chose à qq'un sans le frapper.
Prevenir les risques de la vie sans faire du mal est possible."

Alexios, adolescent de mon âge, étudiant.

"Frapper un gosse ?? quelle horreur !! Jamais un BL ne ferait ca!!!"
Safir, boylover de 18 ans.

"on peut faire comprendre a un enfant ce qui et juste ou pas ce qu'il doit faire sans lui mettre une torgnole".
Snoop, jeune de 18 ans.

"De nombreuses recherches ont démontré que si les châtiments corporels permettent de faire obéir un enfant dans l'immédiat, ils entraînent ultérieurement de graves troubles du caractère et du comportement "
Alice Miller, docteur en philosophie, ex-psychothérapeute, Retraîtée (72ans je crois). Auteur de livres et recherches sur le sujet.

"les punitions corporelles, parce qu'elles parlent directement au corps de l'enfant ont des effets spécifiques très particuliers. Une des preuves de ces effets est, par exemple, que les enfants frappés ont, comme l'a montré l'étude du Dr Cornet, tendance à subir plus d'accidents que les enfants simplement insultés."
Olivier Maurel, professeur retraîté, 65ans. Auteur d'un livre et de recherches sur le sujet.

Je trouve que donner une fessée ou une claque, c'est réduire la possibilité d'un dialogue ou d'exprimer les bons et mauvais sentiments chez l'enfant.Il y a différents moyens de se faire comprendre par un enfant que de le taper, je ne crie pas systématiquement mais par contre ça, ça m'arrive, surtout à table...pour les bêtises, tout dépend la dimension de celle ci, il faut savoir dialoguer et se demander pourquoi l'enfant a fait ce genre de bêtises (attirer notre attention, un mal être, un sentiment à avouer, etc...).
Christine alias Snoopic, 28ans, maman de troix enfants

Pages : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

La NewsLetter



S'abonner
Se désabonner

Sondage

Recherche


Entrez le mot que vous souhaitez rechercher :

Respecter les majuscules/minuscules


 

Recommander le site


Conseillez EPNE à un ami
Votre prénom :

E-mail de votre ami :

Haut

Accueil | Edito | Infos | Explics | Forums | Liens | Contacts

Le design du site est "©VDamien 2001-2002".

Toutes les parties de ce site écrites, dessinées, inventées par les Webmasters et les membres du site sont libres de droits. Il n'est pas impossible que certains éléments appartenants à des tiers soient déposés par leurs auteurs et de reproduction interdite. Conformément à la loi du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous possédez un droit d'accés et de rectification des données personelles vous concernant. Numéro d'enregistrement à la Comission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) : 801369.