Welcome

Bienvenue sur le site "Ensemble pour nos Enfants".| Visitez aussi : . L'Ange Bleu . Natural Child Project. . Internet-Mineurs

Dernière mise à jour le : 2 Octobre 2003. Actuellement,

Editos

Nouveau.
24 Octobre 2002
17 Septembre 2002
3 Juin 2002
7 Mai 2002
22 Avril 2002

Lecture

J'aurais voulu être

Informatifs

L'état ne veux pas voir
Manifestation 23/03/02
Pédophilie Imaginaire
Syndrome de West
Pédophiles enfin fichés?
Conséquences des fessées

Explicatifs

Pédophilie sur internet
Chatiment Corporel (màj)
Pédophiles: Violeurs
Pédophiles : B.L.
Tourisme Sexuel
Folie anti-pédophile n°1
La circoncision

Forums

Enfance maltraîtée
Parents / Châtiment
Hacking anti-pédos
Le forum du site
Enfance et école
Général
Divers

Liens

Quellesconnes
La Chaînette
Internet-Mineurs
L'Ange Bleu
Alice Miller
Web Mineurs
Child Focus
S.T.O.P.
Natural Child Project
C.I.D.E.
Fondation des Enfants
Votre site ici ?

Contacts

kero (Webmaster)
VDamien (Webdesigner)
Johnhant (Modérateur)
Fradune (Correcteur)

.:: Les éditos ::.

24 Octobre 2002

EDITO
La folie Anti-pédophile.

Depuis quelques années maintenant, règne un grave problème, trés dangereux pour les enfants, dans nos sociétés. Ce problème, c'est la "folie anti-pédophile".

En effet, défendre les enfants est une cause juste et noble. Et vouloir condamner la pédophilie est quelque chose de normal et de justifié. Mais de nos jours, dans notre société, il ne s'agit plus de défense des enfants, mais de répression aveugle et dangereuse sur des choses qui n'ont rien à voir avec la pédophilie,, assortie d'un climat de suspission généralisée, qui au lieu d'aider les enfants, les fait souffrir et les rends parfois malheureux.

Vous voyez où je veux en venir peut-être ? Eh oui, je veux dire que l'on va souvent TROP LOIN.

De nos jours, voir un enfant nu ou même en maillot de bain en photo est presque considéré comme un délit. Les photos d'enfants jouant dans leurs bains sont presques qualifiées de pornographiques. Bref, le "nu" est devenu immoral alors qu'il y'a 15 ans, la pédophilie n'était pas tolérée, mais le nu ne gênait personne.
Dans un autre style, à cause notamment de la psychanalyse qui ramène tout au sexe, les contacts physiques avec les enfants sont pratiquement prohibés. Les instituteurs qui osent prendre sur leurs genoux un enfant qui s'est fait mal en tombant, afin de le consoler, sont immédiatement suspectés, alors même qu'ils n'avaient pas eu l'ombre d'un morceau de début d'arrière pensée. Les gens extérieurs à la famille n'ont pour ainsi dire plus le droit de faire de calins aux enfants, le câlin est devenu "sexuel", et "pédophile". Même à l'intérieur des familles, les oncles et tantes ne peuvent de moins en moins se permettrent de faire des calins, aux Etats-Unis, même le père est suspecté lorsqu'il enlace son propre fils. Seule la mère en a encore le droit, et encore...
Un dernier problème est celui des adolescents : même eux se font accuser de pédophilie. De plus en plus, les hommes ou les femmes de 18 ans n'ont plus le droit de fréquenter des filles de 16 ou 17 ans, alors même que la loi leur permet, sans être traîtés de pédophiles (alors que, rappellons-le, la pédophilie désigne l'attirance SEXUELLE envers les ENFANTS, c'est à dire les personnes N'AYANT PAS ATTEINT L'ÂGE DE LA PUBERTé, c'est à dire la possibilité physique de procréer). De même, tout adolescent de moins de 18 ans ayant une relation sexuelle avec un majeur est forcémment victimisé. On le force à ne pas être consentant, on le force à "avoir été violé" alors même qu'il était parfaitement consentant et heureux de sa relation.

Quel est le problème ? Le problème, c'est que tout ceci n'est pas défendre les enfants.
Car à l'heure actuelle, cette répression aveugle coûte trés cher aux victimes de celle-ci.

En effet, le fait que nous ne voyions plus du tout de nu d'enfant a la télé n'est pas bien grave. En revanche, il est dommage que des parents ne puissent plus prendre en photo ce moment privilégié qu'est celui du bain, moment si agréable et en aucun cas sexuel (sauf chez quelques dangereux parents incestueux), mais qui deviens honteux et prohibé simplement parce que l'enfant y est nu.

Beaucoup plus grave sont les contacts physiques. Savez-vous ce qui arrive à un bébé qui souffre d'un manque de contact physiques ? Dans des cas extrêmes, il meurt ! Plus communément, un enfant qui manque de câlins, de caresses, de prise dans les bras, de prise sur les genoux, d'enlacements, souffre. Oui, un enfant souffre quand il manque de choses si essentielles, si douces, si normales que sont les contacts physiques.
Non faire des calins n'est pas sexuel, c'est un acte d'affection naturel et spontané, tout à fait légitime envers les enfants. Ces calins sont un besoin pour eux, et un plaisir également. Ils le sont également pour les adultes. Ce sont des choses saines et positives, qui n'ont rien à voir avec du sexe et qui l'aident à se construire. Les études menées notamment dans les orphelinats de roumanie montrent que les enfants ayant manqués de contacts physiquent ont un gros manque de confiance en eux-même une fois plus grands.
En AUCUN CAS un adulte, quel qu'il soit, ne doit être traîté de pédophile à priori juste parce qu'il a des contacts physiques châstes avec un enfant. Celà n'aide pas l'enfant, ca ne peux que le faire souffrir. Mais en plus, celà peut briser la vie de l'adulte.
Laissez les instituteurs consolés leurs élèves en les prenant sur les genoux ! Laissez les pères enlacer leurs enfants ! Laissez les oncles prendre à bras leurs neveux ! Laissez les amis de la famille en faire de même ! Laissez les gens prendre les enfants par la main ! Si vous ne les laissez pas faire, vous n'aidez pas l'enfant mais le privez de contacts biologiquement et psychologiquement bienfaiteurs.

De même, laissez donc les adolescents avoir des relations sexuelles entres eux, et même avec des adultes. Un adolescent n'est pas un enfant. Il sait dire non beaucoup plus facilement quand il ne veut pas. Il sait être consentant, il sait ce qu'il veut, il a une connaissance du sexe qui lui permet de faire des choix de manière éclairée. Et il est physiquement, biologiquement, et souvent moralement prêt à vivre une relation sexuelle. Infantiliser un adolescent n'est pas bon. Même si vouloir le protéger est noble, il faut savoir lui laisser un minimum de libertés. Si l'on considère qu'un adolescent est suffisamment responsable de ses actes pour aller en prison dés 13 ans, ce n'est pas pour le considérer comme incapable d'être responsable de ses actes avant 18 ans quand il s'agit de sexe. Si 13 ans est trop jeune, alors il faut revoir à la hausse aussi l'âge minimal d'incarcération. Sinon, il y'a un paradoxe certain.

 

La conclusion, c'est que vouloir défendre les enfants, c'est bien. Mais en allant trop loin, on ne les défends plus : on leur nuit gravement.

 

Kero.

 

La NewsLetter



S'abonner
Se désabonner

Sondage

Recherche


Entrez le mot que vous souhaitez rechercher :

Respecter les majuscules/minuscules


 

Recommander le site


Conseillez EPNE à un ami
Votre prénom :

E-mail de votre ami :

Haut

Accueil | Edito | Infos | Explics | Forums | Liens | Contacts

Le design du site est "©VDamien 2001-2002".

Toutes les parties de ce site écrites, dessinées, inventées par les Webmasters et les membres du site sont libres de droits. Il n'est pas impossible que certains éléments appartenants à des tiers soient déposés par leurs auteurs et de reproduction interdite. Conformément à la loi du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous possédez un droit d'accés et de rectification des données personelles vous concernant. Numéro d'enregistrement à la Comission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) : 801369.