Welcome

Bienvenue sur le site "Ensemble pour nos Enfants".| Visitez aussi : . L'Ange Bleu . Natural Child Project. . Internet-Mineurs

Dernière mise à jour le : 2 Octobre 2003. Actuellement,

Editos

Nouveau.
24 Octobre 2002
17 Septembre 2002
3 Juin 2002
7 Mai 2002
22 Avril 2002

Lecture

J'aurais voulu être

Informatifs

L'état ne veux pas voir
Manifestation 23/03/02
Pédophilie Imaginaire
Syndrome de West
Pédophiles enfin fichés?
Conséquences des fessées

Explicatifs

Pédophilie sur internet
Chatiment Corporel (màj)
Pédophiles: Violeurs
Pédophiles : B.L.
Tourisme Sexuel
Folie anti-pédophile n°1
La circoncision

Forums

Enfance maltraîtée
Parents / Châtiment
Hacking anti-pédos
Le forum du site
Enfance et école
Général
Divers

Liens

Quellesconnes
La Chaînette
Internet-Mineurs
L'Ange Bleu
Alice Miller
Web Mineurs
Child Focus
S.T.O.P.
Natural Child Project
C.I.D.E.
Fondation des Enfants
Votre site ici ?

Contacts

kero (Webmaster)
VDamien (Webdesigner)
Johnhant (Modérateur)
Fradune (Correcteur)

.:: Les éditos ::.

7 Mai 2002

EDITO
Ensemble, faisons bouger les choses.

Parler, c'est bien, mais si nous pouvions faire bouger ce que nous critiquons, ne serait-ce pas mieux ? Châtiment corporels et inexistence de lois pour les interdire, Suicides des lycéens et Lycée invivable sans que personne n'ose s'en offusquer, enfants malheureux pour qui l'on ne cherche pas de solutions, pédophilie et manque d'améliorations dans le travail de l'Etat... Tant de problèmes qui nous mettent en colère et pour qui personne ne se bouge. Alors, ne devrions-nous pas le faire nous-même ?

Pourquoi ne pas proposer nos propres solutions, quand celles du gouvernement ne nous plaisent pas ? Il est temps que tout change, et nous ne pourrons le faire qu'ensemble. Chaque jour, des enfants et des adolescents sont malheureux, blessés, violés, se font tuer ou se suicident. Nous en avons marre, changeons les choses. Comment faire ? Commençons par chercher de quelle façon concrête et non-utopiste nous pourrions faire évoluer les choses vers un mieux, ne serait-ce que léger. Contactons nos dirigeants, dénonçons, bref, ne restons pas immobiles.

Ce site contient tout ce qu'il faut pour vous permettre de parler, avant d'agir. Vous pouvez nous contacter, vous pouvez écrire pour le site, vous pouvez discuter entre vous et avec nous sur les forums, qui sont libres et à votre disposition, je le rappelle, alors profitons-en. Si des associations proposent de faire bouger les choses, trés bien, adhérons, il n'est que temps de se dire "Maintenant, ça suffit !"... Nous nous sommes longtemps demandés "Mais quand celà va-t-il s'arrêter ?", ne devrions nous pas plutôt poser la question "Mais comment mettre les ho-là à tout ça ?" ?

Merci aux votants, nous sommes restés dans un pays démocratique à l'issu de ces élections présidentielles, nous pouvons parler comme nous le voulons, critiquer, proposer des solutions, et quand nous avons beaucoup beaucoup de chance, parfois même nous faire écouter, profitons de ce droit qui n'est pas offert à tous ! Parents d'élèves, dites "stop". Parents d'enfants abusés, demandez réparation. Adolescents suicidaires, exigez que vos droits exprimés dans la déclaration universelle des droits de l'homme soit respectée. (ce qui inclus le droit à la vie et à la sécurité de la personne... Est-ce le cas lorsqu'on vous, lorsqu'on nous pousse au suicide ?)

Bref, une bonne fois pour toute, qu'on se le dise, ce n'est pas le pays qui fait les citoyens, mais les citoyens qui font le pays, alors tous ensemble faisons évoluer les lois vers un mieux, pour les enfants et les adolescents.

Kero.

La NewsLetter



S'abonner
Se désabonner

Sondage

Recherche


Entrez le mot que vous souhaitez rechercher :

Respecter les majuscules/minuscules


 

Recommander le site


Conseillez EPNE à un ami
Votre prénom :

E-mail de votre ami :

Haut

Accueil | Edito | Infos | Explics | Forums | Liens | Contacts

Le design du site est "©VDamien 2001-2002".

Toutes les parties de ce site écrites, dessinées, inventées par les Webmasters et les membres du site sont libres de droits. Il n'est pas impossible que certains éléments appartenants à des tiers soient déposés par leurs auteurs et de reproduction interdite. Conformément à la loi du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous possédez un droit d'accés et de rectification des données personelles vous concernant. Numéro d'enregistrement à la Comission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) : 801369.