Welcome

Bienvenue sur le site "Ensemble pour nos Enfants".| Visitez aussi : . L'Ange Bleu . Natural Child Project. . Internet-Mineurs

Dernière mise à jour le : 2 Octobre 2003. Actuellement,

Editos

Nouveau.
24 Octobre 2002
17 Septembre 2002
3 Juin 2002
7 Mai 2002
22 Avril 2002

Lecture

J'aurais voulu être

Informatifs

L'état ne veux pas voir
Manifestation 23/03/02
Pédophilie Imaginaire
Syndrome de West
Pédophiles enfin fichés?
Conséquences des fessées

Explicatifs

Pédophilie sur internet
Chatiment Corporel (màj)
Pédophiles: Violeurs
Pédophiles : B.L.
Tourisme Sexuel
Folie anti-pédophile n°1
La circoncision

Forums

Enfance maltraîtée
Parents / Châtiment
Hacking anti-pédos
Le forum du site
Enfance et école
Général
Divers

Liens

Quellesconnes
La Chaînette
Internet-Mineurs
L'Ange Bleu
Alice Miller
Web Mineurs
Child Focus
S.T.O.P.
Natural Child Project
C.I.D.E.
Fondation des Enfants
Votre site ici ?

Contacts

kero (Webmaster)
VDamien (Webdesigner)
Johnhant (Modérateur)
Fradune (Correcteur)

.:: Les éditos ::.

22 Avril 2002

EDITO
Le Front National : Un danger pour nos enfants.

Vous l'avez, comme moi, vu à la télé, le Front National passe au second tour, et a donc, pour la première fois, une chance de gagner les présidentielles, via Jean Marie Le Pen. Chez Ensemble pour nos Enfants, nous ne souhaitons pas spécialement faire dans la politique, mais lorsqu'en politique, quelque chose nous semble être un danger pour nos enfants, nous le signalons, car il s'agit bien de danger. En effet, le Front National a dans ses idées deux grands points qui, sans aucun doute, constituent un danger direct pour le bonheur des enfants.

Au delà du danger du non-respect des droits de l'homme, et ce genre de joyeusetés, qui ne concernent pas directement les enfants (mais indirectement), les idées du Front National attaquent parfois directement le bien-être des enfants. Mais quelles sont ces idées ?

La première, et la plus visible, c'est évidemment ce risque, même s'il est prévu que ce soit un référendum, d'interdire l'avortement. Certes l'avortement ne doit en aucun cas être considéré comme un moyen de contraception comme un autre, mais imaginez-vous ces femmes qui se font violer, et qui n'ont que faire d'un enfant, parfois n'ayant que quinze ans, ayant été prises dans un viol collectif et ne connaissant par conséquent même pas le père ? Imaginez-vous lui interdire de se débarasser de cet enfant. Qui en souffrira ? La mère, bien-sûr, mais l'enfant également.
Nous l'avons déja vu, dans ce genre de cas, l'enfant souffre de carences affective, de maltraîtance, de haine, voir parfois de viol, qui perpétue en quelque sorte le schéma nouvellement commencé du viol.
Sans aller dans une telle sordidité, une femme qui tombe enceinte à cause d'un préservatif déchiré, mais qui n'a pas les moyens financiers, la possibilité (jeunesse, incapacité morale...), ou l'envie de s'occuper d'un enfant : L'enfant en souffrira, coûte que coûte. Il tombera dans une famille qui ne pourra pas lui apporter tout ce qu'il lui est nécessaire, et ce sont 10, 12, 15, 18 ou plus années de sa vie qu'il vivra dans la souffrance. Cette souffrance continuera une fois qu'il aura quitté le domicile familial, et parfois, ce genre d'enfants, devenus adultes, font souffrir à leur tour les enfants de la nouvelle génération.
Par conséquent, l'interdiction de l'avortement peut être un danger terrible pour nos enfants, donc pour les prochaînes générations, et nous le savons maintenant, une génération malheureuse entraîne le plus souvent une génération suivante pas beaucoup plus heureuse.
Evidemment, si Le Pen devait être président et qu'il effectuait réellement un référendum avant de prendre une telle décision, nous ne pouvons que vous inviter à voter contre l'interdiction.

L'autre idée, dite beaucoup moins ouvertement, mais néammoins réelle, ce sont les idées Pétainistes de Le Pen. Le danger ? L'éducation à la baguette, à la cravache, à l'ancienne quoi. Pire que la "bonne fessée qui n'a jamais fait de mal à personne", nous risquerions de vivre une période pendant laquelle le martinet sera "hautement conseillé". Ce danger est énorme, nous l'avons vu dans l'article sur les châtiments corporels, encore pire que la fessée. Sans compter les risques qu'au contraîre qu'une loi contre les châtiment corporel passe, la loi interdisant les enseignants de frapper leurs élèves en toute circonstance, risquerait de disparaître. Pourtant, cette interdiction date d'il y'a deux siècles (1887), vous imaginez la chose ?

Par conséquent, pour la démocratie et le reste, mais aussi pour nos enfants, la victoire du Front National serait un véritable danger, et pourrait faire repartir à zéro des travaux qui dûrent depuis des générations, pour les enfants, vers un mieux pour eux. Alors maintenant, vous savez pour qui voter, sans oublier que tout vote blanc ou abstention, c'est une voix pour Le Pen.

Kero.

La NewsLetter



S'abonner
Se désabonner

Sondage

Recherche


Entrez le mot que vous souhaitez rechercher :

Respecter les majuscules/minuscules


 

Recommander le site


Conseillez EPNE à un ami
Votre prénom :

E-mail de votre ami :

Haut

Accueil | Edito | Infos | Explics | Forums | Liens | Contacts

Le design du site est "©VDamien 2001-2002".

Toutes les parties de ce site écrites, dessinées, inventées par les Webmasters et les membres du site sont libres de droits. Il n'est pas impossible que certains éléments appartenants à des tiers soient déposés par leurs auteurs et de reproduction interdite. Conformément à la loi du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous possédez un droit d'accés et de rectification des données personelles vous concernant. Numéro d'enregistrement à la Comission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) : 801369.