Welcome

Bienvenue sur le site "Ensemble pour nos Enfants".| Visitez aussi : . L'Ange Bleu . Natural Child Project. . Internet-Mineurs

Dernière mise à jour le : 15 Février 2003. Actuellement,

Editos

Nouveau.
24 Octobre 2002
17 Septembre 2002
3 Juin 2002
7 Mai 2002
22 Avril 2002

Lecture

J'aurais voulu être

Informatifs

L'état ne veux pas voir
Manifestation 23/03/02
Pédophilie Imaginaire
Syndrome de West
Pédophiles enfin fichés?
Conséquences des fessées

Explicatifs

Pédophilie sur internet
Chatiment Corporel (màj)
Pédophiles: Violeurs
Pédophiles : B.L.
Tourisme Sexuel
Folie anti-pédophile n°1
La circoncision

Forums

Enfance maltraîtée
Parents / Châtiment
Hacking anti-pédos
Le forum du site
Enfance et école
Général
Divers

Liens

Quellesconnes
La Chaînette
Internet-Mineurs
L'Ange Bleu
Alice Miller
Web Mineurs
Child Focus
S.T.O.P.
Natural Child Project
C.I.D.E.
Fondation des Enfants
Votre site ici ?

Contacts

kero (Webmaster)
VDamien (Webdesigner)
Johnhant (Modérateur)
Fradune (Correcteur)

.:: Les éditos ::.

15 Février 2003

EDITO
Ensemble pour nos Enfants évolue...

Après quelques temps de léthargie pour l'équipe d'Ensemble pour nos Enfants, et une semaine à l'étranger en ce qui me concerne, Ensemble pour nos Enfants est de retour avec deux nouveaux articles.
Ces deux articles font partie de la lente évolution que connait Ensemble pour nos Enfants depuis plusieurs mois déjà. En effet, vous avez peut-être connu Ensemble pour nos Enfants en tant que site de lutte contre la pédophilie et contre les pédophiles, si vous êtes un visiteur très ancien. Mais vous aurez également remarqué par exemple que depuis plusieurs mois, le sujet du châtiment corporel prenait plus d'importance que celui de la pédophilie. Celà fait partie de la lente et progressive évolution d'Ensemble pour nos Enfants.

Etant donné que sur ce site, je n'ai toujours fait que donner mon avis, de façon authentique, la raison de l'évolution du site est en rapport direct avec le résultat concrêt de cette évolution. Pour simplifier, il s'est passé troix choses a travers le temps : D'une part, mon point de vue sur les pédophiles et la pédophilie a considérablement évolué vers un adoucissement, et beaucoup plus de tolérance. Je reste toujours opposé aux relations sexuelles adultes/enfants, mais mes avis sont très différents d'autrefois. Je sais qu'elles ne plaisent pas à tout le monde, qu'elles sont inhabituelles, mais c'est justemment pour ça que j'ai créé mon site : pour donner des avis qui me sont propres. C'est pourquoi mes propos à l'égard de la pédophilie ont sensiblement changés entre les articles sortis il y'a plus d'un an et les articles que j'écris ces derniers temps.
D'autrepart, mes idées sur tout ce qui concerne l'enfance ont également évoluées, et celà est d'ailleurs lié au point précédent, si bien que je me suis aperçu que certaines formes de maltraitance souvent minimisées, sont en réalités plus dangereuses (en partie à cause de cette minimisation) que certaines formes de pédophilie, et qu'il était important d'en parler, quite à ce que ça choque. Par ailleurs, de nombreux, très nombreux sites ont fait de la pédophilie leur combat et on en entends parler presque tous les jours à la télévision. Comme en plus nos idées sur la pédophilie sont très très proches de ce qu'une association pense déjà, et agis bien mieux que ce site (à savoir, l'Ange Bleu), il me semblait qu'il était important que le site évolue pour dénoncer des choses nouvelles, et pour sensibiliser à des choses peu connues du public, afin que le site puisse avoir une réelle utilité.et ne serve pas seulement de défouloir.
Enfin, vous aurez remarqué que l'édito précédent faisait état de ce que j'ai appellé "la folie anti-pédophile" : c'est là une des principales évolutions du site, qui prends aujourd'hui forme concrête avec le premier d'une longue série d'articles à ce sujet. Il me paraît en effet que cette paranoïa qui tourne autour de la pédophilie deviens aussi dangereuse que le fait de ne pas s'occuper de la pédophilie du tout, et que celà était bien trop peu dénoncé. C'est pourquoi nous avons décidé de prendre un important tournant en ce sens, tournant amorcé en Octobre dernier : il est temps de montrer le danger inhérent à un "mauvais" combat contre la pédophilie.

Ainsi, Ensemble pour nos Enfants change, et aujourd'hui encore, c'est une pratique d'une forme de maltraitance non-considérée comme telle et un excès de la lutte contre la pédophilie qui sont dénoncés au travers de deux nouveaux articles. Ca ne plaira pas à tout le monde et ces articles sont soumis à débat, voir à polémique (pour en discuter, les forums sont à votre disposition), mais nous tenons à rester sincère et à dire ce que nous pensons, sans démagogie, tout simplement parce que nous pensons que c'est le meilleur moyen d'améliorer le sort des enfants.

Sur ce, bonne lecture et à bientôt.

Kero.

 

La NewsLetter



S'abonner
Se désabonner

Sondage

Recherche


Entrez le mot que vous souhaitez rechercher :

Respecter les majuscules/minuscules


 

Recommander le site


Conseillez EPNE à un ami
Votre prénom :

E-mail de votre ami :

Haut

Accueil | Edito | Infos | Explics | Forums | Liens | Contacts

Le design du site est "©VDamien 2001-2002".

Toutes les parties de ce site écrites, dessinées, inventées par les Webmasters et les membres du site sont libres de droits. Il n'est pas impossible que certains éléments appartenants à des tiers soient déposés par leurs auteurs et de reproduction interdite. Conformément à la loi du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous possédez un droit d'accés et de rectification des données personelles vous concernant. Numéro d'enregistrement à la Comission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) : 801369.